Ce restera surement l’un de mes épisodes «coup de coeur» de loin.
Vivre à l’étranger peut avoir l’air facile et même être un coup de chance pour beaucoup qui sont de l’autre côté de l’Occident et qui rêvent de vivre cette expérience unique sur tous les plans.
Et pour autant, et aussi nombreux que nous sommes, nous n’avons pas tous les mêmes rêves, les mêmes aspirations, les mêmes projets de vie, et surtout le même destin.
Le parcours de Bamba mérite d’être couché sur papier dans les livres de développement personnel, étudié dans les salles de classe, et raconté à nos enfants. Non pas parce qu’il est devenu un Steve Jobs ou Elon Musk ou encore Bill Gates (parce que finalement la réussite pour moi, ce n’est pas de devenir quelqu’un ou d’avoir fait une découverte qui va révolutionner le monde), mais parce que Bamba a su faire des choix de vie qui le correspondaient, lui.
Bamba a su partir quand il le fallait. Se battre quand il le fallait. Essuyer ses échecs quand il le fallait et continuer son chemin parce qu’il croit en ses rêves.
Dans cette première partie, nous allons parler de la vie de Bamba quand il était encore élève au Prytanée militaire de Saint-Louis (école Militaire qui forme les 50 meilleurs élèves garçons du Sénégal), de ses études supérieures militaires dans l’Armée de Terre à Turin/Italie, et de ses premières expériences en tant que lieutenant et Manager d’unité opérationnelle dans le 12e bataillon d’instruction de l’Armée sénégalaise avant qu’il ne quitte tout pour écrire sa propre histoire.
Support this podcast at — https://redcircle.com/you-be-you/exclusive-content